Le Royal de Montréal a terminé au 1er rang en saison régulière avec 6 victoires et 2 défaites. Les deux autres équipes de la division, les Outlaws d’Ottawa et le Rush de Toronto, terminent la saison avec une fiche identique de 3-5. Les Torontois, détenteurs de la meilleure fiche (3-1) dans les matchs contre Ottawa, terminent officiellement 2e et, ont ainsi obtenu leur billet pour la grande finale qui s’est déroulée le 9 septembre à Montréal. Le Royal avait balayé le Rush avec 4 victoires en 4 matchs cette saison.
Dans le match le plus enlevant, le Royal, appuyé par sa foule la plus nombreuse de la saison est venu combler un déficit de 2 points en fin de partie pour s’envoler avec la victoire. Un délai d’une heure dû aux éclairs durant la mi-temps est venu jouer les troubles fêtes mais les partisans sont restés au poste et les joueurs leur ont bien rendu. Menant 12-11 à la demie, l’équipe locale a connu un troisième quart plus difficile qui a permis au Rush de Toronto de prendre une avance pour débuter le dernier quart.
La troupe de Jon Hayduk et Isabelle Lemay a gardé la tête haute en allant chercher la partie de façon in-extremis. Les derniers points qui se sont joués ont été particulièrement intenses et spectaculaires avec des plongeons des deux côtés. Le Royal termine sa saison, champion de cette première coupe canadienne.
Au sud de la frontière, le Championship Week-end a eu lieu à Washington les 10-11 septembre, où les Flyers de Raleigh l'ont emporté sur l’Empire de New York en temps supplémentaire. Tous les matchs de la saison 2021 sont disponibles sur AUDL.TV.
Remerciements
L’équipe du Royal tient à remercier les bénévoles, les partisans et les joueurs pour la saison 2021. Après une année d’absence due à la COVID, nous avons dû nous adapter en tant qu’organisateur mais, c’est aussi toute la communauté du Royal qui devait s'adapter. Nos joueurs ont porté des masques, ils ont dû faire des allers-retours à Toronto pour respecter les mesures imposées par la ligue. Nos bénévoles se sont adaptés et nous ont aidé dans l’application des mesures sanitaires, dont la vérification du passeport vaccinal lors du dernier match. Nos partisans ont dû être patient pour l’accès au stade et pour le service de nourriture lors des matchs. À tous, nous vous remercions pour votre patience, votre résilience et votre soutien! Le Royal sera de retour en 2022 et c’est grâce à vous!