Le Royal choisit son nouvel entraîneur-chef et annonce son camps de sélection

 

La saison du Royal de Montréal est terminée depuis un mois et demi mais le travail en coulisse se poursuit et les préparatifs en vue de la saison 2020 sont déjà entamés. Nous espérons le retour d’un noyau important de joueurs pour assurer une continuité dans le développement et solidifier la chimie au sein de l’équipe. Chaque année depuis 6 ans, le Royal subit des changements importants au niveau de ses alignements, ce qui amène un défi de plus pour la stabilité offensive et la coopération défensive.

L’entraîneuse-chef Caroline Cadotte a quitté son poste à la fin de la saison après plusieurs années au sein de l’organisation. Le Royal se devait donc de trouver un nouveau capitaine pour diriger le navire. Le poste d’entraîneur-chef est difficile, ardu et demande des compétences pointues, ce qui fait que les candidatures sont rares. Cependant, nous sommes convaincus d’avoir choisi la meilleur option qui s’offraient au Royal pour la saison 2020. Le choix de Jean-Philippe Riopel s’est arrêté sur l’ancien joueur-capitaine ayant pris sa retraite à la fin de l’année, M. Stève Bonneau.

Le nouvel entraîneur du Royal est à Montréal depuis la saison 2017, il a complété trois (3) saisons à titre de joueur. Il a participé à 34 matchs pour un total de 676 points joués. Il a effectué 1079 complétions avec un pourcentage de 91,8% d’efficacité. Stève est un produit de la France où il a été sacré onze (11) fois champion dans son pays. Il a participé à huit (8) championnats d’Europe clubs, 3 championnats du monde clubs, 3 championnats d’Europe nations et 2 championnats du monde nations. Cette année, il a également remporté la médaille d’or au championnat canadien en mixte.

« C'est un honneur d’avoir été choisi comme entraîneur-chef du Royal. C'est une très belle opportunité de mettre en place un projet solide afin de positionner l’ultimate québécois au plus haut niveau. Il y a un bassin de joueurs remplis de potentiels et de talents qui ne demandent qu'à travailler et progresser ensemble. Mon travail va commencer par établir un cadre et une structure qui permet tout ceci. De très beaux défis à relever ». - Stève Bonneau -

« Nous sommes très heureux de la sélection de Stève. Son expérience en tant qu’entraîneur, sa connaissance de la ligue et de notre équipe, ses qualités d’organisation et sa vision dans la construction d’une équipe d’excellence font de lui la personne qu’il nous faut ». - Jean-Philippe Riopel -

Stève est un passionné d’ultimate, il occupe également le poste de Directeur technique au sein d’Ultimate Grand Montréal. Le Royal est très heureux de sa nomination et nous lui souhaitons beaucoup de succès.

Le nouvel entraîneur-chef aura la chance d’évaluer les joueurs pour la saison 2020 lors du camp de sélection qui aura lieu le 12-13 octobre 2019 au Collège St-Jean-Vianney.

POUR S'INSCRIRE au camps de sélection : https://www.facebook.com/events/413759682602650?sfns=mo

Suivez la saison 2020 en vous abonnant sur audl.tv