Voici les résultats des rondes 13 à 16 du repêchage de la LQU. Cela complète chacune des équipes!
49- Jérôme Boucher (Verdun)
Boucher est un véritable cauchemar à défendre. Lorsqu’il démarre son jeu de passe et court, il fait mal paraître tous ceux qui tente de le défendre. Son premier pas est exceptionnel. Il fait gagner des verges à son équipe avec ses jambes et avec ses passes courtes et précises. Le vétéran de Québec viendra ajouter du rythm et du punch à l’attaque des Lovers. Avec Boucher et Nyna Prévost, les Lovers ont probablement le meilleur duo femme / homme pour attaquer la ligne.
50 - Julia Biris (Québec)
C’est en 2017, lorsqu’elle portait les couleurs de McGill que j’ai vu son grand potentiel. Quand j’ai eu la chance de voir des matchs d’Iris la saison dernière, je n’ai pu que constater son impressionnante progression en seulement un an! C’est ce qui arrive quand une athlète talentueuse met tous les efforts pour progresser. Elle possède un excellent timing en offensive et est une défenseure acharnée qui n'abandonne pas. On ma beaucoup parlé de son désir constant de s'améliorer. Une joueuse prometteuse à suivre !
51 - Stéphanie Villanueva (Memphré)
Une athlète hors-pair qui se fait faire de l’oeil par tous les clubs féminins de la province depuis quelques années. Elle est facilement une des cinq athlètes les plus rapides sur le circuit et pourra le démontrer durant nos parties. Sa grande expérience en mixte sera aussi apprécié dans cette ligue ou le format change à chacun des points.
52- Antoine Genest (Terrebonne)
Rendu à ce point-ci dans le draft, on ne peut pas passer à côté d’Antoine Genest. Compétiteur féroce, sa compréhension de la game et son sens de l’anticipation lui permettront d’accumuler son lot de passes rabattues. Il participera au concours de fooblocks/handblocks avec Julie Landry. Offensivement, attendez vous à le voir décocher des bombes autant du coup droit que du revers, comme le démontre cette jolie vidéo. Comme receveur, il gagnera sa juste part des batailles aériennes grâce à des mains sûres, un bon positionnement, mais surtout, un immense désir vaincre. Sans l’oublier, l’acquisition par le fait même, du “Megaphone-guy” qui va chanter les “Terrebonne! Terrebonne!”, ça va être génial!
53- Heather Ambery (Terrebonne)
Très grande traceuse défensive qui est un peu méconnue au Québec car elle a surtout évolué dans la région d’Ottawa. Disciplinée, elle a un gros faible pour la psychologie du sport. Elle analyse, propose des solutions et applique le plan de match. Elle adhère au concept d’équipe et fait de la place pour ses coéquipières et coéquipiers, mais prendra sa place dans les moments clés. Elle valorise la possession du disque et fait preuve de constance. Elle était en nomination comme porte-parole de l’esprit du jeu au dernier gala de la FQU, cet aspect de sa personnalité fait son charme et s’ajoute à l’ensemble de son apport à l’équipe.
54- Nicolas Champagne (Memphré)
Nico Champagne est phénoménal. Tu jases avec pendant 10 minutes, tu veux devenir son ami. Tu joues avec pendant 10 minutes, tu veux rester son coéquipier pour la vie. Ce gars-là possède un feu intérieur extraordinaire qui lui permet de réaliser des jeux monumentaux dans des moments cruciaux. Je vous le dis, plus le challenge est important, plus il va vous montrer de quoi il est capable.
55- Florence Dionne (Québec): Je ne la connais que de par les "highlights" videos que j'ai pu voir d'elle. Certains d'entre eux m'ont rappelé une certaine Grignon-Tomas à ses débuts. Quand je me suis informé pour en savoir davantage, On m'a parlé de son jeu intuitif et de sa grande compréhension du sport malgré sa relative inexperience. Elle a encore beaucoup d'apprentissages à faire et je suis certain que bien entourée au sein du Blizzard, elle pourrait rapidement se révéler être le vol de ce repêchage! Assurément une athlète à surveiller.
56 - Chloé Emmond (Verdun)
Une passe longue qui flotte avec beaucoup de pression; c’est dans cette circonstance que Chloé Émond est à son meilleur. Elle excelle dans son positionnement pour remporter les batailles aériennes. En plus de ses qualités athlétiques indéniables, elle est du bonheur sur 2 pattes. Toujours souriante et positive. Le genre de joueuse qui prend le contrôle de la zone de points adverse. Une vraie Lovers dans l’âme.
57- Max Guy (Verdun)
Max Guy est le joueur qui a inspiré le Road Runner. Même à titre de vétéran, il bat de vitesse tous les athlète québécois sur 20 verges. Le gaucher est un co-équipier exemplaire; pour Max, les problèmes n’existent pas; il n’y a que des opportunités. Il sait comment être une peste en défensive tout comme générer de l’offensive de façon calme et posé. Tout le monde aime et aimera Max.
58- Thomas Faber (Québec)
Cutteur explosif et décisif, il est difficile à couvrir de par la double menace qu'il représente. Trichez à l'intérieur et il vous fera payer avec sa vitesse et la hauteur de ses sauts. Laissez lui l'intérieur et il dictera la suite du point avec des passes décisives ou des give and go que vous ne pourrez ralentir. Faber est un jeune passionné du sport et ca paraît. Son désir de se dépasser n'a d'égale que sa volonté d'apprendre. Un autre vol pour le Blizzard!
59- Jean Guillemette (Memphré)
Attitude. J’ai toujours été un fan inconditionnel de Jean. Plusieurs pourraient dire qu’il pourrait être plus flamboyant... mais dans les monstres du Memphré, nous adorons les forces tranquilles qui comprennent que les performances de l’équipe sont plus importantes que les leurs. Avoir des coéquipiers que nous apprécions et sur qui on peut compter est excessivement important dans une équipe d’ultimate. C’est pour eux qu’on élève notre jeu d’un cran et qu’on donne tout en fin de compte.
60- Catherine Poirier (Terrebonne)
Une travailleuse acharnée qui a du chien et n’a pas peur du jeu physique. Elle se relève malgré les contacts parfois costauds! Elle peut jouer comme handler offensif ou défensif, ultra-fiable, elle ne fera que très peu d’erreurs. Bonne coéquipière, elle est engagée envers son équipe et son éthique de travail est contagieuse. Elle a fait preuve d’une progression constante tout au long de la saison dernière, je suis bien heureux de pouvoir faire l’acquisition de ses services.
61- Kevin Guillemette (Terrebonne)
Un des talents les plus purs que le Québec a connu ces dernières années. Quand on le regarde jouer ça a l’air tellement facile, il lance son corps d’un côté ou de l’autre sans effort, il fait des attrapés difficiles d’une main, l’air de dire “C’était supposé être tough ce catch là?”. Il a toujours eu du succès en division mixte, avec Gecko et Battleship. Si tout ce que vous connaissez de lui, c’est la saison qu’il a joué avec le Royal, vous n’avez rien vu, il est beaucoup meilleur que ça. Très complet, il peut évoluer autant comme traceur que comme lanceur, en attaque ou en défense. Son arme la plus redoutable est son backhand around contre une force flick.
62- Roxanne Goderre (Memphré)
Le dernier choix de l’équipe suit tout naturellement les valeurs qui ont dicté mes choix. Jeunesse, athlétismes et attitude. Malgré son jeune âge, Roxanne est déjà une amazone, une guerrière incroyable. Sur l’équipe canadienne U19 cet été, elle a marqué 12 buts en 10 partie, la plaçant à égalité au 2e rang de l’équipe!
63 - Alexa Lavergne (Québec)
Qui dit zone de but dit Alexa! Peu importe l'équipe pour qui elle évolue, elle termine toujours le tournoi en tête au niveau des buts marqués. Loin d'être le fruit du hasard, cette statistique démontre plutôt un flair offensif, un timing et un sens de l'anticipation hors du commun. J'ai eu la chance de la voir jouer contre les meilleures au monde et je peux vous assurer que plus l'enjeu est important, plus elle veut être sur le terrain pour faire la différence ! Avec la courte saison de la LQU, elle ne chômera pas!
64- Diana Trinh (Verdun)
Elle a connu l’adversité des blessures ces dernières année et elle en est que plus déterminée aujourd’hui. Elle a gravit tous les échelons 1 à 1 pour faire maintenant partie de l’élite québécoise. Elle se donne toujours à 100% et à un esprit et une attitude infaillible. Co-équipière exemplaire, elle possède une arsenal de lancers qui jette par terre; si vous êtes ouvert sur le terrain, elle va vous trouver, que vous jouiez à l’intérieur ou à l’extérieur. Didi, c’est bien plus qu’un coeur sur 2 pattes; elle incarne ce qu’est l’ultimate. Un autre bel exemple à suivre dans l’alignement des Lovers.
Ça y est. Avec le quatrième article, nous terminons la présentation des 64 athlètes sélectionnées par la LQU. 32 hommes et 32 femmes modèles de leur sport, à leur manière. C’est le principal à retenir de cette série d’article. Par contre, il est tout à fait permis de continuer la discussion maintenant que les équipe sont complètes.
Laquelle tirerait le mieux son épingle du jeux ?
Quelle équipe vous intrigue le plus?
Qui sont les grands oubliés à votre avis ?
Avez-vous des joueuses et des joueurs que vous ne connaissiez pas et que vous avez le goût de découvrir?
Seriez-vous prêt à assister à un, deux ou trois matchs de la LQU?