La coupe canadienne s'annonce ardue!

Montréal - 25 juillet 2021 - 13h
 

Belle journée pour un match d'Ultimate et le Royal qui entame sa saison 2021, dans la coupe canadienne, à domicile. Le public a répondu présent et en nombre, les gradins du Complexe sportif Claude-Robillard se remplissent vite. L'ambiance monte, les spectateurs qui se sont déplacés en grand nombre ont hâte de revoir jouer le Royal et de voir les nouvelles recrues à l'œuvre. Jeunes et moins jeunes sont venus soutenir leur équipe de cœur, après plus de 700 jours d'arrêt il est temps de refaire vibrer les gradins. 
 
Les joueurs font leur entrée sur le terrain sous les acclamations du public, l'ambiance est électrique. Le match débute par un enchaînement de points rapides, les équipes se rendent coup pour coup et personne ne semble vouloir laisser l'autre prendre de l'avance. Les attaques sont toutes décisives, il n'y a pas droit à l'erreur, encore moins contre la bête noire qu'est Ottawa. Ce sont les Outlaws qui prennent finalement l'avantage en fin de 2e période, grâce à une défense efficace. Cependant, le Royal ne faiblit pas, Sacha Poitte-Sokolsky et Kevin Quinlan mènent l'attaque, bien épaulés par Malik Auger-Semmar qui impose son rythme à l'équipe adversaire avec des attrapés de grande qualité. Le match bascule à la reprise, les erreurs s'enchaînent du côté de Montréal et place Ottawa dans une situation favorable. Le jeu est intense et 2 joueurs du Royal sont contraints de quitter le terrain pour blessure, Jakob Brissette s’en sort sans commotion mais avec des bonnes douleurs au cou tandis que Thomas Duplaix est retourné sur le jeu avant la fin du match.
 
C'est au terme d'un match serré et combatif que le Royal perd son premier match de la saison, 26 à 19, contre Ottawa.  Le Royal a été incapable d'inscrire un bris contre la ligne offensive des Outlaws. Plusieurs opportunités ont été disponibles en début de match mais en vain. Malik Auger-Semmar s'est illustré tout au long de la partie, des deux côtés du terrain et est récompensé du titre de MVP côté Royal. Nick Boucher est élu homme du match côté Outlaws.
Début de saison compliqué pour le Royal qui va devoir rentrer dans la compétition et prendre sa place au sein de cette coupe canadienne qui promet d'être haletante ! 
 
Si vous avez raté la partie, le match est maintenant disponible sur AUDL.TV!
 
Le Royal va jouer son prochain match à domicile le 7 août à 18h00 contre le Rush de Toronto. Achetez-vos billets ici!