Entretien avec Quentin Bonnaud suite à l'annonce de sa blessure. 

Quentin Bonnaud a raté le premier match de la saison dû à une blessure subie quelques jours avant ce dernier. 
Erwann Cabon, s'est entretenu avec lui pour prendre de ses nouvelles et faire le point sur sa situation

 

 

Erwann Cabon: Comment vas-tu depuis l'annonce de la fin de ta saison ?

Quentin Bonneau:  Ça va pas si mal, psychologiquement, c'est une deuxième grosse blessure après des hernies discales qui m'ont suivi l'an dernier. 

L’opération est une  réussite et grâce à son entourage la récupération se déroule pour le mieux. 

 Que peux-tu nous dire sur ta blessure ?

QB: J'ai le ménisque interne droit (l’anse de seau) luxé sur un mouvement et déchiré en partie. Après la chirurgie j'en ai pour 4 semaines de béquilles et 2 semaines de reprise de marche.

Comment as-tu pris cette nouvelle ?

QB: La nouvelle a été mieux reçue que prévu et l’objectif d’une date de reprise m’aide à tenir le coup. Les 6 semaines sont un objectif pour tenir le coup avant de revenir sur le terrain. Après une hernie discale à ne pas trop savoir quand j'allais pouvoir rejouer, là le fait de savoir m'aide beaucoup.

 Compte tenu de ton importance dans l'effectif et la ligue, les gens vont forcément se demander si tu as une date de retour au jeu ou est ce trop tôt pour le dire ?

QB: Je n'ai pas de date de retour au jeu de prévue pour cette saison AUDL. Je prépare plutôt un retour à 100% pour l’année prochaine, j'espère en janvier. Je n'ai pas envie de pousser et de me blesser par excès de confiance, je me laisse le temps de revenir au meilleur niveau. Je fais un suivi avec un physiothérapeute chaque semaine, en plus d'être accompagné par Dr Bourgeois et l’équipe d'acupuncture.

 Comment penses-tu que ta blessure va influencer le reste de la saison pour l'équipe ? 

QB : Le remplacement d'un traceur long (stricker) est plus compliqué car c'est un rôle vraiment spécifique. Les joueurs ne vont pas modifier leur façon de jouer suite à ma blessure. Les lignes offensives sont nouvelles et fonctionnaient déjà sans moi, vu que j'étais blessé, donc l’effectif va continuer de tourner sans trop de problème. J'ai confiance que l'équipe va rebondir ensemble et se répartir la charge des points que je pouvais attraper dans un la zone de but. Je n'ai pas de doutes sur la qualité offensive et la profondeur de l'équipe qui s'est formée.

 Quel joueur serait le plus à même de reprendre ton rôle de marqueur au sein de l'équipe ? 

QB : Toute l'équipe est capable de s'adapter et de fonctionner efficacement. Il y a plus de place pour d’autres joueurs, il y a beaucoup de jeunes talentueux qui sont arrivés cette année. La saison plus petite donne l’occasion de se préparer pour les saisons futures. Cela va pouvoir bonifier le projet à long terme, c’est l’occasion selon moi de laisser s’exprimer les jeunes. 

 Comment les entraîneurs vont-ils s'adapter à cette situation ? 

QB:  Les coachs étant nouveaux, ils ne vont pas changer leur coaching pour moi. Je sortais de blessure et n’étais pas encore revenu à 100% donc les coachs et l’équipe vont continuer de performer sans moi.  

Un pronostic pour la saison du Royal après ta blessure ?

QB : Je vois la première place évidemment, l’objectif sera toujours la première place, surtout avec le nouveau roster. Je suis confiant, le Royal a des chances d'être mieux préparé, on va aller chercher des victoires et viser la première place. 

Merci à Quentin Bonnaud d’avoir pris le temps de répondre à nos questions et de nous avoir rassuré sur son état physique. Nous lui souhaitons un bon rétablissement en espérant le revoir au plus vite sur le terrain pour notre plus grand plaisir et le votre aussi !