Entretien avec Isabelle Lemay

 

Isabelle Lemay - Assistante-entraîneure

Peux-tu te présenter? Ta carrière en tant que joueuse, ton parcours en tant qu'entraîneure, qui est Isabelle Lemay ? 
Isa Lemay, joueuse émérite sur la scène compétitive, a joué avec les équipes féminines Mystik, Storm, Nova, Iris, mixte Odyssée, Hard, masters Vintage. Elle a également été sélectionnée par Team Canada à plusieurs reprises, avec notamment une médaille d'or en mixte aux championnats du monde de 2012, à Sakai au Japon. En 2017, elle rejoint le groupe d'entraîneures d’Iris et elle a d'ailleurs été couronnée dans la catégorie entraîneure de l’année en 2018 par la Fédération Québécoise d’Ultimate et siège au sein du comité de haute performance d’Ultimate Canada depuis 2013. Depuis 2019, elle avait raccroché la casquette d’entraîneure mais elle a accepté de relever le défi du Royal en AUDL, au côté de Jon Hayduk.

Comment se passe ton arrivée dans l’équipe ? Que peux-tu nous dire sur l’effectif et les objectifs de la saison post-interruption ?
“Ça se passe bien, on est une nouvelle équipe de coachs et de capitaines donc on a eu besoin de temps pour trouver notre rythme et définir nos rôles. Nous avons des objectifs de saison évidemment, mais on mise beaucoup sur un projet de reconstruction sur 3 ans.”

Nouveaux coachs, nouvelles façons de faire, comment s’annonce ton duo avec Jon Hayduk à la tête de l’équipe?
“C’est un duo plus surprenant je dirais ! Nous avons une vision commune de ce que l’on souhaite, mais nos expériences différentes nous forcent à discuter beaucoup sur la meilleure approche pour y arriver. Je pense que c’est ce qui rend la coopération si intéressante, c’est que ça nous force à considérer différentes options.”

Comment trouves-tu le fonctionnement de la ligue cette année?
“Dur à dire ce n’est pas encore commencé !! La fin de saison s’annonce extrêmement chargée avec beaucoup de parties qui s’enchaînent. De plus, nous devons constamment ajuster le calendrier, car la situation évolue rapidement.”

Quelle équipe est la plus à craindre dans cette compétition à trois (3) et pourquoi selon toi?
“Le Rush est certainement l’équipe qui a su se démarquer par le passé. On connaît bien les joueurs qui y jouent depuis plusieurs années, ils ont beaucoup d’expérience et Toronto a un programme junior fort aussi. Cela dit, la pandémie a frappé fort à Toronto et je suis curieuse de voir comment chacun va tirer son épingle du jeu.”

Un message pour les partisans du Royal qui attendent la reprise et le retour de la compétition ?
“Nous avons une équipe énergique et les joueurs ont hâte d’aller sur le terrain de livrer le combat. Ça promet d’être tout un spectacle après autant d’attente.”

Merci à Isabelle Lemay pour son temps et ses bons mots, nous lui souhaitons une belle saison et un bon début de mandat au sein du Royal !