Le Royal veut poursuivre sur sa lancée contre l’Empire de New York

Ce sera un gros défi, mais les joueurs du Royal de Montréal sont prêts à affronter le puissant Empire de New York samedi prochain, le 29 juin à 18 heures. Le match se disputera au Complexe Sportif Claude-Robillard dans le cadre du match de la semaine de l’AUDL. Voici un portrait des forces en présence.

Les équipes

Même si la saison du Royal n’est pas parfaite en termes de résultats collectifs, il y a néanmoins beaucoup de choses avec lesquelles ont peut se réjouir. La marge de progression de cette équipe très rajeunie est immense depuis le premier match. On voit des automatismes qui se créent avec certains joueurs et c’est très beau à voir. De plus, on vient de battre un éternel rival en Toronto, ce qui fait extrêmement du bien aux joueurs du Royal. L’Empire de New York est un gros défi, certes, mais les joueurs du Royal sont confiants qu’ils peuvent aller chercher un résultat intéressant, surtout devant ses partisans.

La saison de l’adversaire est tout simplement monstrueuse! Seule équipe invaincue dans l’AUDL jusqu’à présent, on a néanmoins démontré qu’on est capable de plier, comme au dernier match contre Raleigh où on a eu besoin d’une deuxième période de prolongation pour déterminer un vainqueur. Il y a certainement un coup à jouer pour le Royal.

Au dernier match entre les deux équipes, le premier de la saison du Royal, le géant Ben Jagt avait été désigné joueur à surveiller. Cette semaine, les yeux seront tournés sur le défenseur Jeff Babbitt, à savoir s’il sera en mesure de contenir l’attaque dévastatrice du Royal, menée par Quentin Bonnaud, Kevin Quinlan et Quentin Roger, notamment.

Historique

C’est encore l’Empire de New York qui a l’avantage sur le Royal de Montréal à ce niveau, avec 11 victoires et quatre défaites en 15 matchs. Le dernier match entre les deux équipes était le premier de la saison du Royal, une défaite de 23-19 aux mains des New-Yorkais.

Statistiques

 

Montréal

New York

Meilleur pointeur

Quentin Bonnaud (60)

Ben Jagt (43)

Meilleur passeur

Kevin Quinlan (25)

Harper Garvey

Ben Jagt (40)

Plus de points joués

Quentin Bonnaud (208)

Ben Jagt (234)

 

Ce sera très excitant de voir la confrontation entre la puissante ligne offensive du Royal et la toute aussi puissante défensive de l’Empire!

Venez en grand nombre au Complexe Sportif Claude-Robillard! Le spectacle sera à son comble. Les billets sont disponibles juste ici. Sinon, le match est disponible en direct sur la plateforme AUDL.TV!