Le Royal de Montréal affronte le New York Empire le 28 avril prochain

Après tout ce temps, voilà que le Royal de Montréal foulera de nouveau les pelouses de l’AUDL. Le match inaugural des Montréalais aura lieu le 28 avril prochain à 14h du côté de New York pour y affronter l’Empire. Voici un portrait des forces en présence.

Les équipes

On attend avec impatience de voir nos joueurs du Royal à l’action. Et les joueurs sont aussi fébriles de débuter la saison et d’affronter le NY Empire du côté du Joseph F. Fosina Field de New York : « On a vraiment rajeuni. La jeunesse prend de plus en plus de place autant dans la ligue qu’avec le Royal », affirme Gabriel Monfette, co-capitaine et joueur du Royal depuis les tous débuts de l’équipe. Même son de cloche d’un autre co-capitaine, Stève Bonneau : « C’était volontaire de rajeunir l’effectif et de rassembler tout le monde à Montréal pour qu’on puisse s’entrainer tôt ensemble pour mieux préparer la saison. » Le Nantois d’origine en sera à sa troisième saison avec le Royal de Montréal.

 

Au niveau de la préparation physique, les joueurs sont tout aussi enthousiastes : « L’équipe a rajeuni et à chaque année la préparation physique est de mieux en mieux. On est mieux préparé donc côté physique et je pense qu’on est mieux qu’on était. Du côté technique on a quelques français qui apportent beaucoup de technique avec des bons lancers », s’enthousiasme André Arseneault, qui entame une 5e année chez le Royal de Montréal.

Du tout nouveau contenu sur le Royal de Montréal sera disponible sous peu, dont une entrevue avec le co-capitaine de l'équipe, Gabriel Monfette.

Du côté adverse, l’Empire de New York a bien amorcé sa saison dans l'AUDL avec une victoire de 21-18 face au DC Breeze. De plus, le prochain adversaire du Royal jouera un match la veille de son affrontement contre le club montréalais, soit le 27 avril prochain face au Phoenix à Philadelphie.

L’an dernier, les New-Yorkais ont passé bien près de goûter à la finale de l’AUDL, s’inclinant en demi-finale par la marque de 32-30 face aux Roughnecks de Dallas. Le vétéran Ben Jagt, du haut de ses six pieds et six pouces sera à surveiller, lui qui a complété une saison phénoménale l’an dernier avec une récolte de 51 buts et 41 passes.

Historique

Les confrontations entre le Royal de Montréal et l’Empire de New York sont assez inégales. En effet, New York domine les rencontres avec 10 victoires et quatres défaites en 14 parties. Cependant, durant la saison 2018, c’est le Royal qui a l’avantage sur son adversaire, avec deux victoires et une défaite. Finalement, le dernier match entre les deux équipes s’est soldé par une victoire de l’Empire de New York par la marque de 26-18 à Montréal le 1er juillet dernier.

Statistiques (avant le match de l’Empire de samedi)

 

Montréal

New York

Meilleur pointeur

Pas encore joué

Jeff Babbitt (5)

Meilleur passeur

Pas encore joué

Harper Garvey (5)

Plus de points joués

Pas encore joué

Ben Jagt (24)

 

Le premier match de la sixième saison du Royal de Montréal promet d’être très excitant. Soyez au rendez-vous et abonnez-vous sur audl.tv pour ne rater aucune action du Royal de Montréal!