Le Royal en quête de sa première victoire à Philadelphie samedi

Grosse fin de semaine du côté du Royal de Montréal. Tout d’abord, on se déplace du côté du A.A. Garthwaite Stadium de Philadelphie pour y affronter le Pheonix (2-2). Ce match aura lieu samedi à 18 heures. Le repos sera de courte durée parce que les joueurs montréalais devront immédiatement bouger vers Washington puisqu’on affronte le DC Breeze (3-3) dans un match aux allures de vengeance. Ce match se tiendra au Carlini Field à 13 heures dimanche. Voici un portrait des affrontements du weekend.

Le Phoenix de Philadelphie

Le Pheonix de Philadelphie surprend en ce début de saison. Cette équipe qu’on ne voyait pas nécessairement compétitionner contre les gros ténors de la division montre une fiche de deux victoires et deux défaites avant d’affronter le Royal. Parlant de ténor, le Pheonix vient tout juste de défaire le tout puissant Rush de Toronto. On peut donc dire que tout est permis du côté de Philadelphie.

Comme vedette offensive, l’équipe de la Pennsylvanie peut compter sur le meneur de jeu Sean Mott, qui ne compte pas comme prévu en ce début de saison, mais que ses 17 passes en quatre matchs parlent d’elles-mêmes. Ce joueur sera définitivement à surveiller samedi.

Historique

Le Royal de Montréal domine outrageusement le palmarès des confrontations contre le Pheonix de Philadelphie avec 10 victoires et quatre défaites. Le problème est que trois de ces quatre défaites du Royal on eut lieu l’année dernière, où Philadelphie a balayé Montréal sur toute la saison. Le dernier match entre les deux équipes s’est soldé par une défaite de Montréal par la marque de 27-19.

Statistiques

 

Montréal

Philadelphie

Meilleur pointeur

Quentin Bonnaud (17)

Himalaya Mehta (12)

Meilleur passeur

Quentin Roger (8)

Sean Mott (17)

Plus de points joués

Quentin Bonnaud (65)

Sean Mott (92)

 

Le Breeze de DC

Le Royal de Montréal se déplacera du côté de Washington pour y affronter une équipe bien connue, soit le DC Breeze, puisqu’on vient tout juste de les affronter le 19 mai dernier dans une enlevante partie qui s’est terminée par une défaite du Royal 19-20. Le DC Breeze, un adversaire direct pour l’obtention d’une place pour les séries, est en bonne posture avec une fiche de trois victoires et trois défaites. On aura des jambes fraiches aussi, puisque le Breeze n’affronte personne la veille. Cependant, c’était le cas de DC la semaine dernière et le Breeze a quand même réussi à emporter son deuxième match. Rien n’est joué pour l’instant!

La semaine dernière, il était question de Matthew McDonnell comme joueur à surveiller du côté de DC. Il n’a pas du tout déçu, mais il faudra aussi regarder du côté de Nathan Prior avec ses 17 passes en six matchs. Il a eu une bonne récolte la semaine dernière contre le Royal. Il faudra absolument le contrer, lui aussi.

Historique

L’historique est relativement semblable à celui de la semaine dernière. Cependant, avec la victoire de DC dimanche, ces derniers prennent l’ascendant sur le Royal de Montréal avec sept victoires contre six défaites. Espérons que les joueurs montréalais sauront ramener les deux équipes nez à nez.

Statistiques

 

Montréal

DC

Meilleur pointeur

Quentin Bonnaud (17)

Matthew McDonnell (30)

Meilleur passeur

Quentin Roger (8)

Matthew McDonnell (26)

Plus de points joués

Quentin Bonnaud (65)

Matthew McDonnell (172)

 

Bref, que ce soit par rapport aux résultats de l’année dernière ou tout simplement par rapport au dernier match du Royal de Montréal, la fin de semaine prend des allures de vengeance pour les deux parties. Espérons que les joueurs sauront revenir à Montréal avec deux victoires pour se repositionner favorablement dans la course aux séries!

Les parties sont disponibles en direct ou en rediffusion sur AUDL.TV.