Le Royal de Montréal jouera son premier match à domicile contre le DC Breeze

Le Royal de Montréal accueillera le DC Breeze pour son tout premier match à la maison le 19 mai prochain à 13 heures. La partie se déroulera au Complexe Sportif Claude-Robillard. Des billets sont toujours disponibles juste ici.

Les équipes

C’est au troisième match de la saison que les joueurs pourront enfin performer devant leurs partisans. Et les joueurs sont impatients de jouer devant les leurs : « On est vraiment choyés de pouvoir vivre ça. C’est incroyable, s’enthousiasme Miguel Goderre, qui en est à sa quatrième année avec l’équipe. J’ai encore le petit stress, c’est tellement plaisant. »

Le début de saison à l’extérieur n’a pas été parfait pour le Royal. Deux défaites en deux matchs contre le NY Empire (19-23) et le Rush de Toronto (16-21). Cependant, les joueurs se sont bien débrouillés et l’état d’esprit demeure très serein au sein de l’équipe : « C’est sûr qu’on ne commence pas de la meilleure des manières, mais il faut aussi se dire qu’on commence avec deux matchs à l’extérieur contre potentiellement les deux meilleures équipes de notre conférence, affirme Quentin Bonnaud. »

En parlant du loup, Quentin Bonnaud a fait pas moins que huit points au dernier match! Sera-t-il capable de répéter cet exploit? En tout cas les Français produisent des étincelles et ça paye pour le moment!

Abonnez-vous au podcast du Royal de Montréal où vous pourrez écouter une entrevue avec Miguel Goderre et Quentin Bonnaud. Un autre podcast sera disponible sous peu, mettant en vedette Stève Bonneau et André Arsenault. Le podcast du Royal de Montréal est disponible sur Internet, ItunesGoogle Play et Spotify.

De l’autre côté du terrain, le DC Breeze (2-2-0) est dans une très bonne forme. Leurs deux seules défaites sont venues face au puissant NY Empire (4-0-0), dont le dernier match complètement fou par la marque de 25-26. Le Royal constitue un adversaire intéressant et le match promet d’être très enlevant. À noter que DC jouera un match la veille, le samedi à Ottawa.

Un des joueurs à surveiller du côté du DC Breeze est assurément Matthew McDonnell. Autant passeur que buteur, comme en témoignent ses 18 passes et 19 buts depuis le début de la saison, on devra assurément l’avoir à l’œil du côté des lignes défensives du Royal de Montréal.

Historique

L’historique des confrontations entre le Royal de Montréal et le DC Breeze sont assez égales. En effet, les deux équipes sont nez à nez avec six victoires chacune. Cependant, ce sont les Montréalais qui se sont imposés l’année dernière, avec une domination de deux victoires en autant de matchs. La dernière confrontation entre les deux équipes a eu le 20 mai 2018, lors d’une victoire de 21-20 du Royal à Montréal.

Statistiques (avant le match du Breeze de samedi)

 

Montréal

DC

Meilleur pointeur

Quentin Bonnaud (12)

Matthew McDonnell (19)

Meilleur passeur

Kevin Quinlan

Quentin Roger (5)

Matthew McDonnell (18)

Plus de points joués

Quentin Bonnaud (44)

Matthew McDonnell (113)

*À noter que le DC Breeze a joué quatre matchs contre deux pour le Royal

Conclusion

Bref, soyez des nôtres au Complexe Sportif Claude Robillard pour ce match qui promet d’être très enlevant dans une ambiance inégalée! Procurez-vous vos billets juste ici et venez encourager vos joueurs favoris!