Match capital à Québec pour le Royal de Montréal

Après deux fins de semaine assez folles et une semaine de repos pour laisser la place au match des étoiles de l’AUDL, le Royal de Montréal (2-5) est de retour au jeu pour y affronter l’Outlaws d’Ottawa (1-6) samedi prochain. Pour une deuxième année consécutive, l’équipe montréalaise disputera son match officiel à Québec, au Cégep Garneau à 18h.

Les équipes

Le début de saison du Royal n’est pas parfait, mais on est en mesure de voir le positif en cette moitié de saison et miser sur les forces de l’équipe pour les matchs à venir. De plus, l’ambiance à Québec est une des préférées des joueurs : « C’était rempli l’année dernière, décrit Philippe Bisson. On est près de la foule aussi, on les entend bien. C’était incroyable. »

Malgré les cinq défaites de l’équipe, on croit encore à l’objectif des séries éliminatoires : « Je suis confiant qu’on peut aller chercher des victoires contre Toronto et New York, assure Kevin Groulx, qui est avec le Royal depuis 2014. On a une bonne progression et des atouts incroyables dans l’équipe. »

Avant de battre ces équipes, il faut battre l’équipe visiteuse, l’Outlaws d’Ottawa, qui n’a qu’une seule victoire cette saison. Cependant, cette victoire est survenue contre le DC Breeze, qui a battu le Royal à deux reprises cette saison. Rien n’est donc joué dans un duel qu’on pourrait déclarer gagné d’avance.

En plus de Nick Boucher, le joueur ciblé du dernier match, Ottawa peut compter sur les services d’Alec Arsenault, meilleur buteur de son équipe avec 25 buts. Il comptabilise huit passes cette année. Il faudra assurément l’avoir à l’œil.

Historique

Malgré la victoire du Royal contre Ottawa du 1er juin, ce sont ces derniers qui dominent les confrontations, toujours avec neuf victoires mais sept défaites cette fois-ci. Le dernier match entre les deux équipes s’est soldé par une victoire du Royal 21-19 à Ottawa il y a deux semaines.

Statistiques

 

Montréal

Ottawa

Meilleur pointeur

Quentin Bonnaud (46)

Alec Arsenault (25)

Meilleur passeur

Kevin Quinlan (20)

Nick Boucher (26)

Plus de points joués

Quentin Bonnaud (154)

Nick Boucher (174)

 

Les joueurs du Royal de Montréal donneront tout ce qu’ils ont dans le ventre devant la foule de Québec pour donner un bon spectacle, aller chercher la victoire et amorcer une remontée dans le classement. Des billets sont encore disponibles pour le match.