Le Royal de Montréal remporte un match complètement fou contre Toronto

On a été tenu en haleine jusqu’à la toute fin, mais c’est le Royal de Montréal (3-6) qui est sorti vainqueur de cet intense duel avec le Rush de Toronto (5-4) par la marque de 23-22. Le match avait lieu samedi dernier au Complexe Sportif Claude-Robillard

Quart par quart

Même si le match dure 48 minutes en tout, c’est au premier quart que tout s’est joué. Le Royal a surpris Toronto avec deux bris consécutifs pour prendre un ascendant qu’il n’a jamais perdu par la suite. C’était alors 5-4 pour Montréal.

Deuxième quart un peu plus tranquille : un bris de chaque côté, et on se pourchasse littéralement au niveau du score. Le Royal de Montréal termine la demie en avance d’un petit point, à 11-10.

Le troisième quart est à l’image du précédent. Encore une fois, les équipes ont brisé l’autre à une reprise et on a marqué encore une fois cinq points de chaque côté. Le spectacle est à son comble, alors que le duo Quinlan-Bonnaud a fait des siennes avec des points plus qu’extraordinaires! 16-15 pour le Royal avant le dernier quart.

Le suspense est insoutenable au quatrième quart. Les deux équipes se pourchassent sans arrêt et ne laisse rien à leur adversaire. Les partisans du Royal ont retenu leur souffle lors de la dernière minute, alors que la ligne offensive de Montréal a échappé le disque et a dû défendre de brillante façon pour empêcher le Rush d’égaliser. Marque finale : 23-22 en faveur du Royal.

3 points à retenir

  • Le Royal a montré qu’il est capable de jouer quatre quarts dans son match. Après des performances inconstantes en début de saison, on a été en mesure de maintenir la mince avance qu’on a creusé en tout début de match.
  • Quel match de Kevin Quinlan et Quentin Bonnaud! Avec respectivement 15 et 14 points dans le match, les deux se retrouvaient parfaitement sur le terrain avec huit points créés ensemble. Les deux joueurs ont été nommés sur le top 7 de la semaine de l’AUDL.
  • Ça fait du bien pour le Royal de gagner contre la grosse machine de Toronto! La dernière victoire contre le Rush datait du 29 avril 2017! La « Rumble Cup », le trophée remis à la dernière équipe victorieuse entre les deux, passera donc l’hiver à Montréal!

Prochaine rencontre

La prochaine partie du Royal de Montréal aura lieu samedi prochain, le 29 juin au Complexe Sportif Claude-Robillard à 18 heures, contre l’Empire de New York. Ce match est désigné « game of the week » de l’AUDL. C’est une belle occasion pour le Royal de se faire voir contre la puissante machine de New York! Des billets sont toujours disponibles juste ici.

Le match contre le Rush de Toronto est disponible en rediffusion sur la plateforme AUDL.TV.