Dr Bourgeois - Médecin en chef du Royal

Le Royal de Montréal est heureux d’annoncer qu’Andréane Bourgeois, médecin de l’Université de Montréal, continuera d'agir à titre de médecin en chef de l’équipe pour la saison 2021.
Dr Bourgeois est médecin de famille et est égalment spécialisée en médecine du sport en soins primaires. Outre le Royal, elle s'occupe également des athlètes des Carabins et de l'institut national du sport du Québec.


Dr Andréane Bourgeois

Le Dre Bourgeois, qui apporte son aide au Royal depuis son inception en 2014, se joint au nouveau Réseau de soins sportifs de l’AUDL ( Athletic Care Network -ACN), un programme à l'échelle de la ligue qui centralise les efforts des praticien en santé afin d'améliorer la santé et la sécurité des différents personnels. En tant que médecin en chef du Royal de Montréal, Le Dre Bourgeois supervisera tous les protocoles et le personnel de la santé de l’équipe, y compris les médecins spécialistes, les entraîneurs sportifs et autres professionnels de la santé connexes. Elle travaillera de pair avec le réseau de la ligue pour fournir une avenue pour la réouverture du jeu en toute sécurité en 2021.

Annoncée plus tôt, l'ACN est née des travaux réalisé au début de 2020 par l’équipe de travail spéciale pour la COVID (l'AUDL COVID Task Force ACTF). Ce comité multidisciplinaire de huit experts en médecine, épidémiologie et santé publique, l'ACTF, a créé l’ensemble des politiques et procédures de l’AUDL en lien avec la pandémie actuelle. Ces lignes directrices comprennent des protocoles spécifiques liés au COVID à court terme, ainsi que des meilleures pratiques en matière de santé et de sécurité pour assurer le bien-être des joueurs et du personnel de l’AUDL à long terme.

Après l'annulation de la saison 2020 en raison du COVID-19, la ligue espère un retour au jeu pour la saison 2021. Celle-ci comprendrait quatre matchs du Royal à domicile, au Complexe Sportif Claude-Robillard. Plus de détails sur l'Athletic Care Network peuvent être trouvés sur le site Web de l'AUDL.